Campagne #perso : à vos aiguilles, c’est reparti !

23 juillet 2019

La Suisse compte quelque 155 000 personnes atteintes de démence, une réalité qui passe souvent inaperçue au quotidien. Le nombre de personnes concernées devrait doubler d’ici 2040 selon des prévisions.

À travers la distribution de plus de 60 000 porte-gobelets multicolores lancée le 22 janvier 2019, nous avons attiré l’attention sur la démence et ses conséquences au quotidien dans des boulangeries et confiseries aux quatre coins de la Suisse. L’année dernière, la campagne a remporté un succès total, suscitant un grand engagement et une large adhésion au sein du public. Elle repart donc pour un tour dès maintenant !

Nous tricotons ensemble contre l’oubli. Tricotez vous aussi !

Notre objectif est d’attirer l’attention sur la démence et ses conséquences au quotidien au moyen de nombreux porte-gobelets tous plus originaux les uns que les autres. Munissez-vous d’aiguilles et de laine et laissez libre cours à votre imagination : #perso. Les porte-gobelets tricotés seront distribués gratuitement aux quatre coins de la Suisse le 22 janvier 2020 à l’achat d’un café à l’emporter. Vous trouverez tous les points de vente participants sur notre site web.

Télécharger les instructions de tricot

 

Nous avons hâte de découvrir vos créations de toutes les couleurs ! Un grand merci pour votre engagement ! Veuillez envoyer vos porte-gobelets d’ici au 6 décembre 2019 à l’adresse suivante :

GEWA
Abteilung Logistik
memo-info
Alpenstrasse 58
3052 Zollikofen

Plus de nouvelles

Voir tous Nouvelles
Stricknacht Blog

Récit d’une agréable soirée de tricot

Le 28 septembre 2018, plus de 50 femmes fort appliquées se sont retrouvées pour une soirée conviviale et créative placée sous le signe du tricot dans un immeuble riche en histoire, à Arbon, sur les rives du Lac de Constance.

8 février 2019

181108 Muralt Theke Blogpost

Les personnes atteintes de démence font partie de notre quotidien

À partir du 22 janvier, les boulangers et confiseurs remettent des porte-gobelets tricotés à la main à l’achat d’un café à l’emporter et sensibilisent sur l’attitude à adopter au quotidien avec les personnes atteintes de démence. Témoignage de Christian Muralt, boulanger dont la mère est elle-même concernée.

21 janvier 2019

Stricken Gegen Das Vergessen Fr

Tricotons contre l’oubli !

Pratiqué régulièrement, le tricot réduit le stress et stimule la mémoire. Des études l’ont montré : des activités créatives telles que le tricot peuvent réduire de 30-50% le risque de démence.

25 octobre 2018