Carte de dispense du port du masque

18 novembre 2020

La pandémie de coronavirus implique des restrictions qui influencent tous les niveaux de la société ainsi que tous les domaines de notre vie. L’obligation générale du port du masque complique le quotidien des personnes atteintes de démence. Les personnes dispensées de porter le masque disposent désormais d’une carte permettant d’expliquer et de justifier leur situation.

Le port du masque peut être très désagréable et troublant pour les personnes atteintes de démence. Elles ne comprennent pas pourquoi elles doivent porter le masque ou refusent de le faire.

Étant donné l’obligation générale du port du masque, les personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas porter de masque sont rapidement stigmatisées, voire prises à partie dans l’espace public.

Pour répondre aux interrogations et ainsi susciter davantage de compréhension, il peut être utile de communiquer sur la situation et sur la maladie. C’est pourquoi Alzheimer Suisse a créé deux cartes gratuites à cet effet, l’une pour la personne atteinte de démence et l’autre pour la personne qui accompagne.

Le format des cartes est adapté à tous les types de porte-monnaie.

Les cartes peuvent être directement commandées chez Alzheimer Suisse.

Plus de nouvelles

Voir tous Nouvelles
Alzheimerferien 1024x540

Des vacances pour les personnes atteintes de démence

Depuis cinq ans, Alzheimer Suisse propose des vacances pour jeunes malades dans notre pays. En été, les participants peuvent ainsi passer une semaine ou un week-end prolongé dans une région idyllique de Suisse.

31 mai 2021

191118 Memo Info Slider Tabu F

Information sur la suspension de la campagne #perso : pas d’action de tricot en 2020/21

La campagne « Tricotons contre l’oubli » #perso ne se poursuivra pas en 2020/21. L’action de tricot de porte-gobelets qui l’accompagne est donc suspendue.

20 août 2020

Reinhard Bern Nicole Roos 2

Campagne #perso: De nombreuses impressions et un immense merci

Depuis la journée d’action de la semaine dernière, plus de 50 000 porte-gobelets tricotés ont été distribués par environ 200 points de vente dans toute la Suisse pour informer le public sur le thème de la démence.

31 janvier 2020