C’est reparti dans une semaine !

15 janvier 2020

Le 22 janvier, plus de 50 000 porte-gobelets tricotés accompagnés d’une carte informative sur le thème de la démence seront distribués dans toute la Suisse pour tout achat d’un café à l’emporter.

Agissez vous aussi en venant chercher votre porte-gobelet personnalisé !

Après le franc succès rencontré l’année dernière par la campagne, des porte-gobelets seront de nouveau distribués dans de nombreux cafés, stations-service, restaurants et autres commerces proposant des cafés à l’emporter.

La plupart des boulangeries et confiseries ayant participé à l’action en 2019 lui sont restées fidèles.

Comme beaucoup d’autres, la chaîne de boulangeries bernoise Reinhard participe à l’édition 2020 et proposera la semaine prochaine ces porte-gobelets bariolés.

Dans les six points de vente des boulangeries Reinhard, les présentoirs regorgent de croissants, de sandwichs et de leckerlis de Berne. Aux heures de pointe, la boulangerie située dans la gare de Berne est littéralement prise d’assaut. Parmi les milliers de pendulaires qui arpentent chaque jour les quais et le hall de la gare, nombreux sont ceux à s’offrir un café à l’emporter.

Les porte-gobelets bariolés seront de retour le 22 janvier pour donner une touche #perso à votre café.

«Offrir de splendides porte-gobelets faits main aide à attirer l’attention sur cette action, qui nous permet de sensibiliser de nombreuses personnes à ce sujet», ajoute Alexander Reinhard.

C’est justement le but de notre campagne #perso, menée en collaboration avec Alzheimer Suisse : mettre en lumière le thème de la démence et éveiller les consciences.

«C’est un sujet qui nous concerne tous», explique Alexander Reinhard.

 

Plus de nouvelles

Voir tous Nouvelles
Alzheimerferien 1024x540

Des vacances pour les personnes atteintes de démence

Depuis cinq ans, Alzheimer Suisse propose des vacances pour jeunes malades dans notre pays. En été, les participants peuvent ainsi passer une semaine ou un week-end prolongé dans une région idyllique de Suisse.

31 mai 2021

4 04F 2020 Helpcard Maske Betroffene

Carte de dispense du port du masque

La pandémie de coronavirus implique des restrictions qui influencent tous les niveaux de la société ainsi que tous les domaines de notre vie. L’obligation générale du port du masque complique le quotidien des personnes atteintes de démence. Les personnes dispensées de porter le masque disposent désormais d’une carte permettant d’expliquer et de justifier leur situation.

18 novembre 2020

191118 Memo Info Slider Tabu F

Information sur la suspension de la campagne #perso : pas d’action de tricot en 2020/21

La campagne « Tricotons contre l’oubli » #perso ne se poursuivra pas en 2020/21. L’action de tricot de porte-gobelets qui l’accompagne est donc suspendue.

20 août 2020