Récit d’une agréable soirée de tricot

8 février 2019

Le 28 septembre 2018, plus de 50 femmes fort appliquées se sont retrouvées pour une soirée conviviale et créative placée sous le signe du tricot dans un immeuble riche en histoire, à Arbon, sur les rives du Lac de Constance.

Ce bâtiment en briques a été construit il y a 125 ans par Gustav Adolph Saurer (1853 – 1925). Il a accueilli la première usine de vélos de Suisse, dans laquelle ont été fabriqués les premiers vélos militaires. Par la suite, des motos de la marque « Helvetia » y ont également été produits. De plus, Gustav Adolph Saurer proposait à la clientèle un service de location et des cours pour les amateurs de la petite reine. Il y a 19 ans, des habitants d’Arbon à l’esprit inventif ont installé dans ce bâtiment historique le café felix et ont lancé le très apprécié journal local felix. 

Les participantes à la soirée de tricot avaient du mal à cacher leur impatience à l’approche du vendredi 28 septembre. Les premières sont même arrivées avant l’heure convenue (19h00). Néanmoins, la chance était au rendez-vous, car le matériel et la décoration étaient prêts : un porte-gobelet avait été disposé en exemple, quelques gobelets contenaient des instructions, des aiguilles, de la laine, des nœuds décoratifs ou des boutons. Le café s’est ensuite rapidement rempli de femmes de tous âges, de mamans avec leurs enfants, de sœurs, de bonnes copines, de voisines, qui s’étaient toutes réunies pour le plaisir de tricoter ensemble. Après son travail, même la collaboratrice du café s’est jointe à elles. L’ambiance était excellente. On entendait les femmes bavarder joyeusement tout en tricotant avec zèle des porte-gobelets.

Entre tasses de café, tranches de gâteau et discussions, de magnifiques porte-gobelets ont vu le jour. Ils ont ensuite été suspendus contre la paroi pour former une belle œuvre d’art admirée non sans fierté. L’épilogue de ce récit est qu’Arbon et ses environs comptent un grand nombre de femmes fort appliquées, qui participeront avec plaisir une nouvelle fois à cette expérience.

Filati Mode mit Wolle
Franziska Röhrl (propriétaire)

 

www.filati-shop.ch

Plus de nouvelles

Voir tous Nouvelles
181022 Slider MEMO INFO F

Campagne #perso : à vos aiguilles, c’est reparti !

La Suisse compte quelque 155 000 personnes atteintes de démence, une réalité qui passe souvent inaperçue au quotidien. Le nombre de personnes concernées devrait doubler d’ici 2040 selon des prévisions.

23 juillet 2019

181108 Muralt Theke Blogpost

Les personnes atteintes de démence font partie de notre quotidien

À partir du 22 janvier, les boulangers et confiseurs remettent des porte-gobelets tricotés à la main à l’achat d’un café à l’emporter et sensibilisent sur l’attitude à adopter au quotidien avec les personnes atteintes de démence. Témoignage de Christian Muralt, boulanger dont la mère est elle-même concernée.

21 janvier 2019

Stricken Gegen Das Vergessen Fr

Tricotons contre l’oubli !

Pratiqué régulièrement, le tricot réduit le stress et stimule la mémoire. Des études l’ont montré : des activités créatives telles que le tricot peuvent réduire de 30-50% le risque de démence.

25 octobre 2018